8 mai 2014

Polfer Ania

*1978 (LU)


Maîtrise en Arts Plastiques
(Université de Provence, Aix-Marseille)
& DESS en Art-Thérapie (BAC+5)
(Uni.lu)

ANIA's ARTh 
Atelier&Boutique
Montée du Château 6A - Annexe
@ Vianden (LU)

I'm dripping, not painting!

---

Expositions 2016

+ 1 en automne et 1 en hiver
infos bientôt
--

11e ATELIERS OUVERTS au Luxembourg
@ ANIA's ARTh Atelier @ Vianden
Montée du Château 6A-Annexe
Freideg  10.VI.2015   19:00-22:00
Samsteg 11.VI.2015  15:00-19:00
Sonndeg 12.VI.2015  15:00-19:00
--

KonschTour 2016
15./16.V.2016
@ ANIA's ARTh Atelier @ Vianden
Montée du Château 6A-Annexe
--

"ARCbrëll" à la maison de la culture @ Diekirch (LU)
Vernissage: 08.IV.2016 à 18:30
Expo: 09.IV. - 01.V.2016 (fermé les lundis)
---


ANIA's ARTh

FR: Passionnée depuis mon enfance par la décorations des gâteaux de mon grand-père pâtissier, puis encouragé aux cours d'histoire de l'art par le travail de Jackson Pollock, je me suis approprié la technique du dripping pour dessiner avec le flux de la couleur directement du pot de peinture, que je combine avec des collages, de la matière, inspiré par les oeuvres d'art brut de Jean Dubuffet. Le choix des couleurs est très contrasté et réduit aux couleurs complémentaires. Souvent on retrouve les lignes courbes enlacées, et les formes organiques de l'Art Nouveau. Les sujets sont des expressions liés à ma vie sentimentale, stylisées. 
Mon éternelle série d'arbres lutte silencieusement contre les massacres des forêts vierges. La série des poulpes et autres animaux des mers pleure de la pollution des mers. Et les percussionnistes et musiciens de HardRock/Métal représentent les cris et battements du coeur de notre planète malade.

2014

Beem :
LU: Scho säit den 80er Joren revoltéiert mech d'Ofholzen vum Urbësch, mee leider hunn ech missten agesinn, datt ech déi korrupt Mafia net ka stoppen. E gréngen Domm hunn ech leider och net, dofir ass Beem-molen meng Art-a-Weis fir Beem ze plazen, an sou mat engem Biller-Bësch op dee Massaker opmierksam ze machen. Den Urbësch ass d'Long vun eisem Planéit, an se gëtt ëmmer méi kleng - firwat? well e puer Persounen Frick- a Mueschtgäil sinn an hinnen alles anescht egal ass - après moi le déluge :-( All Bam ass anescht, eenzegarteg, an der Natur an och a mengem Biller-Bësch. Un Iech deen ze fannen deen am Bäschten bei Iech passt ... ;-)

Arbres :
FR: Depuis les années 80 le massacre de la forêt vierge me révolte. Malheureusement, j'ai dû comprendre que je ne peux pas stopper cette mafia et leurs enjeux de corruption. N'ayant pas le pouce vert, le fait de créer une forêt sur toiles est ma façon d'en planter et, d'en faire parler. Les forêts vierges, ce sont les poumons de notre planète qui sont en train de rétrécir gravement - pourquoi? parce que quelques personnes, obsédés par le fric et le pouvoir, n'en n'ont rien à foutre - après moi le déluge :-( Chaque arbre est différent et unique, dans la nature comme dans mes oeuvres. A vous de trouver celui qui vous va le mieux ... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire